• Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

     

    Ce dimanche 23 octobre 2011 j'ai participé à la Virade De Piecaous 2011, une petite course pédestre de 10km500 à St Saturnin lès Avignon.

    Cette course bien que courte est assez difficile en raison de son profil : après la traversée du village on monte à la colline jusqu'au point culminant puis on redescend et on termine par du plat.

    Cette course est pour moi un test de reprise après mon marathon du 2 octobre dernier et j'ai bien l'intention de la faire tranquillement sans trop forcer ; en effet j'ai repris l'entrainement depuis 15 jours seulement et malgré une reprise lente et modéré 4 sorties par semaine d'environ 1h15 lent, j'ai encore quelques mauvaises sensations sous mon pied droit.

    De plus je souhaite me préserver pour la course de la montée de la colline  (Trail de 12km) qui aura lieu le 6 novembre prochain à Orange : c'est à dire chez moi sur mon terrain de jeux !!!

    Ce dimanche je fais le déplacement avec Gérard et Xavier et nous retrouvons sur place notre nouveau ami Christophe.

    Je suis agréablement surpris par l'organisation de cette course, tout a été prévu et l'acceuil des coureurs est parfait, la bonne humeur est au rendez-vous, le petit café est offert, la dotation au coureur est sympa pour 10 € : 1 serviette de bain + 1 bonne bouteille de vin.... Ils ont même mis un écran géant pour retransmettre la finale de la coupe du monde de rugby... Vraiement top.

    Après un petit échauffement on se positionne sur la ligne de départ mais nous sommes nombreux et dans la confusion de l'avant départ on a perdu Xavier ; c'est donc au côté de Gérard et Christophe que je prend le départ

     

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

    Et se sera un départ en douceur, on est mal placé et on commence la course en marchant car devant c'est bloqué pendant les premiers métres... Finalement il me faudra pas loin d'un kilomètre pour trouver enfin ma place après une longue série de zig zag et quelques frottements...

    Et c'est parti pour une superbe course l'ambiance est au top, le club organisateur les "BASKETS FUMANTES" ont vaiement bien fait les choses, sur le parcours on a droit un orchestre et tout le long à des encouragements : tels ces battements de tambours (pardon tonneaux !!!) après une longue montée :

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

     

    Que dire sur l'organisation : que du bon : du même niveau que Saint Victor la coste !!!

    Côté course à la sortie de Jonquerette la montée est assez difficile non pas en raison de son pourcentage mais à cause de sa longueur : En gros on monte pendant les 6 premiers kilomètres puis on a environ 2 kilomètres de descente et le reste en plat.. 90 % du parcours sur la route et 10 % sur des sentiers...

    Et voici une série de photos d'en l'ordre de passage : Xavier très affuté : dossard 338

     

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

     

     

     photos de moi dossard 336 : le souffle coupé en haut de la montée :

     

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

    Photo coupée en 2...

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

     

    Christophe dossard 273 :

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

     

    Et Gérard dossard 335 en plein effort :

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

     

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

    Résultats : 437 participants
    1er en 34mn01 / dernier en 1h21mn

    Xavier 114ème en super forme réalise un super temps de 46mn

    Moi je fais 176ème en 50mn

    Christophe 226ème en 52mn dans une semaine il fait Marseille-Cassis : courageux Chrisptophe !!!

    et Gérard 297ème fait 56mn son temps de 2010

     

    Course de reprise à St Saturnin lès Avignon

     

    Une très bonne course de reprise : d'autres photos :

    Photos de la course

    Et le 6 novembre un 12km chez moi à Orange....

     

     

     

     

     

    « Mon 1er marathon : Marathon du Luberon 2011Course nature 12km à la colline d'Orange... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :