• Course nature 12km à la colline d'Orange...

En ce beau (humide...) dimanche 6 novembre j'ai participé à la seule course pédestre qui se déroule chez moi à Orange...

La course de la colline est une belle course nature qui se déroule sur la colline d'Orange et offre un dénivelé d'environ 100m avec quelques bonnes montées...

Résultats de la course

S'il y a un lieu incontournable à Orange c'est bien la colline qui donne une vue à couper le souffle sur le mont ventoux, les dentelles et le théatre antique ; c'est aussi un parc magnifique où l'on peut faire de bonnes balades et notre sport préféré la course à pied : voici 2 photos prises durant cet été :

Course nature 12km à la colline d'Orange...

Quand je me suis levé ce matin je me suis demandé si finalement la course aurait lieu car depuis 3 jours le temps est maussade avec de fortes pluies...

Je rends au stade Costa vers 9h00 pour un départ prévu à 10h30 et je rencontre mon ami Gérard qui lui aussi est inquiet concernant le déroulement de l'épreuve :

et j’en profite pour faire une photo souvenir :

Course nature 12km à la colline d'Orange...

Finalement la course aura bien lieu malgré la pluie et l’attente se fait dans la voiture !!!

Finalement vers 10h00 on part s’échauffer sur le stade et à 10h30 c’est le départ : nous sommes environ 150 coureurs :

Le début du parcours est sur route avec quelques bosses dès le départ :

Puis très vite on quitte la route pour des sentiers sur le terrain militaire et durant environ 6km le parcours est assez plat :

On fait une boucle jusqu’au quartier du coudoulet puis on repart vers la colline cette fois les choses sérieuses vont commencer :

Course nature 12km à la colline d'Orange... Course nature 12km à la colline d'Orange... Course nature 12km à la colline d'Orange... Course nature 12km à la colline d'Orange...

Après une bonne montée sur des sentiers avec du sable, de la boue et des pierres on arrive au sommet de la colline :

Après un circuit tout autour de la colline on reprend la descente en direction du stade :

Course nature 12km à la colline d'Orange...

Enfin un dernier tour autour du stade et c’est l’arrivée :

Et voici les résultats :

Course nature 12km à la colline d'Orange...

Sur 151 coureurs je termine 61ème en 1h01mn et Gérard en 1h13mn.

Une super course malgré des conditions climatiques limites peu propices aux records... On fera mieux dans 1 an.

Je n’ai pas de photos de l’arrivée pour le moment.

« Course de reprise à St Saturnin lès AvignonLa bacchanale à Vaison-la-Romaine 11.450 km dimanche 13 novembre 2011 »