• La corrida de noël 2011 à Bagnols sur cèze dans le Gard

    La corrida de noël 2011 à Bagnols sur cèze dans le Gard

     

     

    Quoi de mieux que de finir l'année par une petite course...

     

    C'est pour cela que j'ai décidé de participer à la course de Bagnols sur cèze de ce vendredi 30 décembre 2011 : la corrida de noël, une course urbaine de 6km200 à 18h00...

    Oui, j'ai bien dit à 18h00 et cela change tout car d'abord cette course est nocture et courir de nuit c'est vraiement pas la même chose que courir de jour...

    Ce vendredi à 16h00 j'avais rendez-vous avec mon ami Gérard pour partir ensemble à Bagnols-sur-cèze magnifique petite ville à 20km d'Orange ; depuis quelques jours je me traine une mauvaise sinusité et c'est sans grand entousiasme que je participerai à cette course.

    Sur place les choses ne s'arrangent pas, il fait très froid à peine 5 ° C, la pluie tombe encore légèrement et un vent violent et glacé vient de se lever... Bref pas un temps à aller faire un pique-nique...

    Vers 17h00 après avoir retiré les dossards et s'être réchauffé quelques minutes dans la voiture avec le chauffage à fond, on commence la reconnaissance du parcours et la nuit tombe subitement...

    Le parcours consiste en 2 boucles de 3km100 en plein centre-ville avec une succession de montées et descentes, de virages serrés dans des ruelles très étroites et assez mal éclairées..

    Nous sommes quand même 207 courageux à prendre le départ. Le niveau est relevé et dès le départ cela file à toute vitesse, Gérard est en grande forme ; du moins au départ ; et il démarre la course à un rythme éfréné : il fait au moins du 15km/h et j'ai du mal à la suivre dans le 1er kilomètre... Ensuite c'est le terrain qui va faire la différence car si le parcours démarre plat très vite la 1ère longue montée se profile ; ensuite une série de bosses, de descentes rapides, de virages serrés nous attend... Les ruelles sont étroites mal éclairées, le sol est mouillé, par endroit s'est des pavets glissants... bref un parcour technique qui demande beaucoup de relances et de changement d'appuie...

    6km200 je m'étais dit... une ballade juste de quoi être chaud... En réalité je ne sais pas cela venait de ma sénusite, de l'heure tardive mais j'ai souffert dès les premiers kilomètres ; trouvant la 1ère boucle interminable...

    Et c'est parti pour un deuxième tour, je suis à bloc et je me contente de résister ; j'étais parti pour faire une ballade et finalement je trouve cette course aussi dure que certain trail qui font 12 ou 13 km...

    Enfin arrive la ligne d'arrivée ; un dernier sprint et je regarde mon chrono : 28mn30... Pas terrible j'espérais faire 26mn sur une telle distance... mais le parcour était trop dur. Gérard termine à environ 34mn éprouvé lui aussi..

    Finalement résultats définitifs 87ème pour moi en 29mn29 et 35mn pour Gérard.

    Cette course est une bonne expérience ; surtout d'humilité car je considairais à tord cette course comme une simple randonnée et comme dit le proverbe "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"...

    Cette course sera donc mon ultime pour l'année 2011 et rendez-vous dans quelques jours en 2012 pour de nouvelles aventures sportives...

    Bonne année à tous.

    Photo souvenir de Gérard et moi avant la course :

     

    La corrida de noël 2011 à Bagnols sur cèze dans le Gard

     

     

     

     

     

    « Pourquoi avoir fait un blog ?Ma première course en 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :