• Ma première course en 2012

     

    Ma première course en 2012

    Dimanche 22 janvier 2012 j'ai participé à la course de Mornas : "Lou Crestaire" :

     

    Ma première course en 2012

     

    Ma première course en 2012


     

    Un superbe Trail de 11.5km avec 200m de dénivelé positif et négatif et 80% du parcours sur des sentiers et dans les sous-bois.

    Parcours : cliquer sur l'image pour agrandir :

    Ma première course en 2012

    et profil :

    Ma première course en 2012

     

    Cette course c'est que du bonheur, un parcours sélectif certes car bien pentu sur environ 6km mais les paysages sont superbes depuis la falaise de Mornas et cette année le temps était clément juste un peu de mistral pour rafraîchir un peu les gens comme moi un peu trop habillé !!


     

    Ma première course en 2012


     

    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé sur place mes amis Gérard, Xavier et Gérôme et après l'échauffement j'ai quelques photos :

     

    Ma première course en 2012

    Ma première course en 2012

    Ma première course en 2012

    Ma première course en 2012

      

    Nous étions près de 400 à nous élancer cette année et dès le départ c'est partie à fond devant ; moi je me suis mis à mon tempo 4mn30 au km en me disant maintenant il faut résister pendant la montée de la falaise.

    Ma première course en 2012

    Le parcours dans le sous-bois est du mono-trace ; il faut donc être au bon tempo dès le début du bois ; en effet il est difficile de doubler dans cette partie de la course. En fait cette course est très tactique car il faut savoir bien se positionner dans le peleton dès le départ de la course ; mais sans se griller car dès le 2ème kilomètre on attaque la montée, ensuite il faut en garder un peu pour la partie sur le plateau où l'on enchaine les bosses et enfin il faut aussi savoir descendre vite en fin de parcours...

    Bref une course où il faut avoir un peu tous les talents : monté, vitesse de relance et dans les descentes.

    Pour moi cette course était un test pour voir mon niveau de forme en ce début d'année et après les fêtes, j'avais un objectif de faire moins d'une heure car j'avais fait 1h04 en 2011 :

    Ma première course en 2012

     Finalement je suis rassuré car je réalise 56mn20 soit 8mn pile de mieux à 13mn du 1er :

     

     

    Ma première course en 2012

      

      

    Une bonne course de reprise

    Côté organisation rien à dire : que du bon, super buffet, bon acceuil, bonne ambiance, à faire d'urgence dans 1 an !!!

     

    « La corrida de noël 2011 à Bagnols sur cèze dans le GardLe seuil, clé de votre progression »

  • Commentaires

    1
    christophe84 Profil de christophe84
    Mardi 24 Janvier 2012 à 13:06

    Bravo Joel

    Tu démarres trés bien l'année !!! Félicitation pour ton chrono !!! @ +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :