• Pourquoi avoir fait un blog ?

    Soyez le ou la bienvenu(e) sur mon blog,

    Pourquoi avoir fait un blog ? Réponse ci-dessous

     

    Accueil

     

    Je m'appelle Joël Massol je suis né en 1965 et je pratique la course à pied depuis avril 2010...

    Quand j'ai commencé le jooging s'était essentiellement pour perdre un peu de poids car j'avais un peu grossi et j'étais monté à 77kg pour 1m68 pas cool ...

    Au début je faisais une à deux sorties par semaine d'environ 30mn puis progressivement j'ai augmenté le nombre de sortie et la durée ; mais toujours en jooging lent...

    Fin 2010 j'avais déjà perdu près de 10 kg et j'ai décidé de faire du running car je prenais de plus en plus de plaisir à courir...

    Depuis janvier 2011 j'ai enchainé des courses pédestres et trail à un rythme d'environ 1 à 2 courses par mois et j'ai réalisé mon 1er semi-marathon en 1h43 à Nîmes le 1er mai 2011.

    Un an après avoir débuté le jooging j'ai perdu 14kg, je fais 4 sorties par semaine d'une durée qui varie de 1h15 à 2h30 avec suivie d'un plan d'entraînement. J'avais parcouru mon 1er 10km en 1h15 ; 6 mois plus tard j'ai parcouru la distance en 47 mn et en septembre 2011 en 45mn19.

    Le 2 octobre 2011 j'ai enfin réalisé un rêve d'enfant : faire le marathon... J'ai fait les 42km195 mythiques à Pertuis dans le Luberon sous le soleil....

    Je mettrai dans ce blog tous mes récits de courses pour l'ensemble des gens que j'aime et qui sont à même de comprendre ma passion pour ce sport ;

    Enfant je détestais la course à pied et courir était pour moi une vrai punition...
    Aujourdhui j'ai ma revanche sur la vie...

    Jeune j'ai fait beaucoup d'erreurs au niveau de mon hygiène de vie, tabac, alcool et mauvaise alimentation... En juin 2000 j'ai arrêté de fumer et après plus de dix ans sans tabac je me sens beaucoup mieux dans mon corps.

    Quand je cours je me sens bien, courir me fait un bien fous, cela me vide la tête, après je suis calme, apaisé et heureux...

    Dans ce blog il y aura des échanges aussi, tout le monde pourra me laisser un commentaire, un message ou un lien. Chacun pourra ainsi en tirer ses propres conclusions sur mes motivations et mes espérances. La course à pied est un sport que presque tout le monde peut pratiquer en toute simplicité. Ici le surperflu n'a pas sa place, il s'agit simplement d'échanger sur le plaisir que ce sport peut procurer, sur le bien-être que l'on ressent après un effort intense, le plaisir de progresser et de découvrir des lieux et paysages extraordinaires.

    Finalement la recherche d'une forme de bonheur et d'apaisement!
    Avoir envie de partager ce plaisir avec les gens qui comptent pour soi, leur expliquer pourquoi toutes les semaines on remet les baskets pour partir courir quelle que soit la météo, quelle que soit la température, qu'il fasse jour ou nuit, juste partir et faire le vide dans sa tête et profiter de ce moment unique, ce moment à soi où on est en phase juste avec son corps et les sensations de son corps.

    Pouvoir à chaque fois ressentir ce bien-être quand après de long efforts on se relâche, quand on passe sous la douche, dans ces moments où bien que vidé on se sent apaisé, calme et relaxé. J'espère que chacun puisse percevoir cette étincelle de bonheur que je ressens à chacune de mes sorties, que chacun comprenne combien les courses sont un moment unique de plaisir et de bonheur.

    Bonne visite et lecture à tous et toutes.

     

     

    Joël

    « Mes courses en 2011La corrida de noël 2011 à Bagnols sur cèze dans le Gard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 23:50
    Mousqueton

    Salut Joël,

    Je te félicite pour tes débuts à la course à pied, entousiasme et cette envie de faire partager ces instants de bonheur que te procures la course à pied, tel que tu l'as décrit si bien. 

    Je te souhaite de pouvoir continuer longtemps ce sport magnifique et espère que les blessures ne te touches jamais.

    Amicalement,

    Stéphane

    2
    rémi
    Jeudi 21 Mai 2015 à 21:57

    Bonjour Joël,


    bravo pour ce blog enthousiaste et passionnant sur vos aventures de sportifs, c'est un plaisir de vous lire.


    Je vous ai découvert un peu par hasard car je viens moi même de créer un blog de compilation d’expériences de sportifs et de baroudeurs et je suis à la recherche de personnes qui voudraient partager un de leur exploit à dimension humaine.


    Pour ne pas faire de publicité intrusive dans votre blog je n'écris pas le nom du mien, je vous ai juste laissé mon mel et serai ravi d'échanger avec vous.


    sportivement,


    Rémi

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:50

    Bonjour Remi, je suis ravi que mon petit blog vous plaise, je viens dialoguer avec vous par mail mais je n'ai pas votre adresse mail, je vous donne la mienne : joel-massol22@bbox.fr, vous pouvez me retrouver aussi sur facebook où je m'appelle : JO RUN

    A bientôt, sportivement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :