• Trail des truffières

    Pour la première fois j'ai participé hier au Trail des truffières, un joli trail qui a lieu tous les ans à Saint-Paul-les-Trois-Chateaux dans la Drôme.
    Trois épreuves sont au choix un 20.6km avec + 590m de dénivelé positif, un 27.5km avec + 1100m de dénivelé et enfin un très difficile 48km avec + 1700m de dénivelé positif.

    J'ai choisie la prudence et je me suis donc inscrit au 20.6km ; et j'ai bien fait car déjà ce trail "découverte" c'est du costaud.

    Le départ de l'épreuve était à 8h45 et je suis arrivé vers 8h00 ; après avoir retiré mon dossard je prend quelques photos avant de partir m'échauffer :

    Trail des truffières

    Trail des truffières

    Trail des truffières

    Trail des truffières

     

    On est nombreux à avoir fait le déplacement et le niveau des coureurs est relevé ; l'animateur cite le nom de plusieurs champions qui seront présent au départ.
    Le temps est très humide avec un brouillard épais mais il va se lever dès le départ de la course. Il fait frais mais trop froid et une fois le soleil levé les conditions météo seront idéales.
    Le départ est donné et je pars à un tempo raisonnable j'ai observé le profil de la course et je sais que trois grosses montées nous attend et il va falloir en gardé sous les pieds.

    A cause des fortes pluies des jours derniers le sol est détrempé ; il y a beaucoup de boue et à de nombreux endroit les chemins se sont transformés en petit ruisseaux ; au début je tente d'éviter les flaques mais très vite j'ai compris que c'est inutile... La douche sera bienvenue après la course.

    Cette course est une longue succession de passage en monotrace et on se fait vite enfermé ; les descentes sont particulièrement glissantes et il faut bien surveiller ses appuies et ses trajectoires.. Jusqu'au 10ème kilomètre là où est le 1er ravitaillement les sensations sont correctes et réussis à maintenir une moyenne d'environ 10km/h mais à partir du 10ème kilomètre les jambes se font de plus en plus lourdes et malgré mon départ prudent je commence à tirer la langue ; dans les montées j'alterne marche et course lente et j’attends avec impatience le 2ème ravitaillement au 14ème km car je sais qu'après il y a quasiment plus que de la descente..

    Le 14ème km arrive enfin mais maintenant il va falloir au mieux gérer la descente et les nombreuses relances ; sans glisser et sans tomber. Puis à environ 1km de l'arrivée on arrive devant un dernier mur ; cette dernière montée fait très mal aux jambes ; il est temps d'en finir je suis lessivé..

    Puis arrive la ligne d'arrivée je regarde mon chrono 2h08mn24 je termine 164ème sur 341 coureurs et je suis 22ème en V2.

    Cette course est magnifique bien très difficile, les paysages sont somptueux. Au niveau organisation que du bon, il manque juste pour moi le balisage des km (car tous les coureurs n'ont pas un gps !)

    Voilà une bien belle course à refaire.

    Trail des truffières

    « Virade de Piecaous 2014La ronde du terroir 2014 »

  • Commentaires

    1
    duriaud
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 21:06

    merci pour tes commentaires.

    Nous allons encore améliorer notre organisation pour l'an prochain et procéder à quelques modifs des tracés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :