Trail du Glanum 26km +850m positif

Pour la première fois j'ai participé cette année au trail du Glanum qui a lieu tous les ans à Saint-Remy-de-Provence.
    Ce dimanche matin on a la chance d'avoir un soleil magnifique même si au lever du jour il fait un peu froid.

Je me suis inscrit sur le grand parcours et comme c'est une découverte pour moi je n'ai aucun objectif de temps.
    Je retrouve Ludovic avec qui j'avais fait une partie du parcours du trail de Mormoiron en janvier dernier. C'est l'occasion de discuter, de faire de nouvelles connaissances et de prendre quelques photos souvenirs.

Trail du Glanum 26km +850m positif

Après un petit échauffement dans la bonne humeur on se rends sur la ligne de départ, je pars aux côtés de Ludovic qui souhaite faire la course lui aussi à un rythme cool.

C'est donc un départ en douceur pour moi et Ludovic ; le parcours débute par un faux-plat montant sur environ 1km, ensuite on vire à droite pour une petite relance et on arrive très vite au pied de la 1ère montée ; j'ai bien fait de partir à un tempo très cool car les alpilles vont me réserver quelques surprises...

Les premières montées se passent sans problème mais elles sont longues et cela tire fort sur les jambes... Au sommet d'une montée je me rends compte que Ludovic est resté plus en retrait ; on se reverra à l'arrivée.

Trail du Glanum 26km +850m positif

Malgré les efforts je profite du paysage magnifique des Alpilles et tout le long de la course je prend des photos..

Le parcours devient de plus en plus difficile ; on se retrouve plusieurs fois devant de véritables murs où il est déjà pas simple de monter en marchant ; avec beaucoup de mono-traces où il faut se caler sur le tempo du coureur devant soi et où tout dépassement représente une débauche d'énergie inutile.

Les descentes sont souvent guère mieux avec des parties très glissantes et très abruptes ; ce parcours se révèle très technique avec en prime près de l'arrivée un passage où il faut utiliser une corde pour monter...

J'étais parti pour faire une balade et finalement j'ai bien mouillé la chemise sur ce parcours sélectif.

Je termine 176ème en 3h14mn... Ludovic arrive 10mn après heureux mais lui aussi éprouvé !

Trail du Glanum 26km +850m positif

Un bien beau parcours qui donne envie de revenir dans un an.

Au niveau organisation accueil, balisage correct, ils ont eu une panne d'eau au dernier ravitaillement ; heureusement j'avais mon camelbag de 2 litres.. A l'arrivée j'ai apprécié la bonne bière offerte et le petit repas histoire de reprendre des forces. Une bien agréable journée sous le soleil  !!!

« Ocres de Mormoiron 2014...Trail de Drôme 39km +1800m positif »