• Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Avec le retour des beaux jours on a rendez-vous tous les ans au mois de juin dans un magnifique village au nord du Gard pour une superbe course nature ; ce village c'est Saint Victor la Coste.

    C'est un lieu qui vaut bien un détours au milieu des vignes et de la garrigue se dresse un splendide château fort au sommet d'une colline qui surplombe le village de Saint Victor :

    Courir à Saint Victor la Coste 2015
    Ce village type provençal mérite une promenade :

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Quand on vient à Saint Victor la Coste au mois de juin on est toujours surpris par l'écrin de verdure qui entoure le village et le calme de ce lieu que seul le chant des cigales vient troubler...

    Les organisateurs de la course mettent tout en œuvre tous les ans pour que leur course nature soit un moment de pur plaisir pour tous les participants. Cette année la météo a jouée les troubles-fêtes ; en effet durant toute la nuit de samedi à dimanche il y a eu de nombreux orages et ce dimanche matin nous nous réveillons avec un temps gris et pluvieux.

    Courir à Saint Victor la Coste 2015



    En me rendant à Saint Victor vers 8h00 la pluie s'est arrêtée et comme tous les ans dès l'entrée du village c'est balisé jusqu'au parking de la course.
    Une fois de plus tout est parfait au niveau organisation pour le retrait des dossards et de la récompense que recoit chaque coureur : un magnifique t-shirt ainsi qu'une bonne bouteille de vin de la région..

    Je retrouve mes amis Denis et Christophe et c'est parti pour un petit échauffement...
    On craignait avoir droit à beaucoup de boue et de la pluie ; finalement le parcours est bien praticable.

    Au niveau température, le temps est lourd, il fait déjà près de 20° C et il n'y a pas un souffle d'air ce matin... après de 2km d'échauffement on est déjà en nage !

    Juste avant le départ on retrouve d'autres amis : Gerard, Gêrome et Firi et on se dirige vers la ligne de départ.

    C'est ma 4ème participation à cette course, longue de 13.5km cette course n'est pas facile ; du moins, si on cherche à réaliser un bon chrono : pour réussir il faut encaisser plusieurs montées, savoir descendre vite et avoir la force de relancer... Bref une course casse-patte où on peut facilement se griller...

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Le moment du départ arrive :

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Et c'est parti pour le run !!

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Je suis parti juste derrière Denis et Christ et dans les premiers kilomètres on va rester côte à côte ; parfois Christ prend un peu d'avance, puis on revient à son niveau avec Denis et vers le 3ème kilomètre Denis prend le large, je le reverrai plus jusqu'à l'arrivée...

    Comme tous les ans le long du parcours il y a des panneaux humoristiques dont celui-ci :
    "pars pas trop vite vieux"
    Et je me demande si je suis pas parti trop vite he !!!


    Dans la 2ème montée Gérôme me double et prend quelques mètres d'avance, moi je monte à mon tempo ; pas possible d'aller plus vite sous peine de mettre dans le rouge...

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Courir à Saint Victor la Coste 2015


    Une fois la 2ème côte passée, on repars de plus belle dans la descente et Christ revient sur moi et me double, on fait tous les deux la descente à fond et on revient au niveau Gérôme ; Christ file seul devant et avec Gérôme on reste côte à côte dans la montée à 8% où on reprend Christ puis à nouveau Christ repart à bloc dans la descente qui suit. Avec Gérôme on va encore rester un moment côte à côte.

     


    Après la montée du 10ème kilomètre Gérôme accélère à nouveau, moi je suis à bloc je peux pas suivre, je maintiens mon rythme et je reprend la 2ème féminine qui sera juste derrière moi jusqu'à l'arrivée..
    Enfin se profile l'arrivée, la dernière bosse, un dernier effort et c'est l'arrivée.

    Courir à Saint Victor la Coste 2015


    Je termine en 1h10mn42 soit 5mn de plus qu'il y a trois ans, aujourd’hui je pouvais pas faire mieux, cette année c'est vrai que j'ai pas bossé la vitesse et puis j'ai 50 ans... Je me suis régalé et c'est le principal.

    Après la course comme tous les ans un magnifique buffet nous attendait, dans le Gard on sait recevoir et particulièrement à Saint Victor ; franchement pour 7€ c'est cadeaux

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

    Un très grand merci aux organisateurs : "Courir à Saint Victor" s'était parfait comme tous les ans

     Très heureux d'avoir revu les copains et à l'année prochaine !!!

    Courir à Saint Victor la Coste 2015

     

    « 50km pour mes 50 ans !!! Mission accomplieMon 3ème semi marathon du Mont Ventoux : édition 2015 »

  • Commentaires

    1
    den's
    Lundi 15 Juin 2015 à 20:26
    magnifique commentaire comme d'habitude et à l'an prochain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :