• La véronique 2014

    La véronique 2014

    Ce dimanche matin j'ai participé pour la première fois à "La véronique" une course pédestre de 10km qui a lieu depuis 3 ans à Saint Restitut un magnifique village du sud de la Drôme (26 près de Bollène)...

    C'est mon ami Xavier qui m'a proposé cette course et c'est avec lui que je découvre ce beau village typique de la Drôme, Saint Restitut est à seulement 8 km de Bollène et donc de la vallée du Rhône avec son cortège de nuisances : autoroute, centrale nucléaire.... Pourtant dès que l'on arrive à Saint Restitut on a l'impression d'avoir changé radicalement de région ; ici on est face à un village traditionnel typique de la Provence, dans un écrin de verdure s'élève une magnifique chapelle hexagonale et le panorama est somptueux...

    La véronique 2014

    La véronique 2014

    Nous arrivions comme on dit en terre inconnue ; mais dès les premiers instants nous sommes agréablement surpris ; le parking de la course est bien balisé et des bénévoles nous indiquent où nous pouvons nous garer...

    La véronique 2014

    Ensuite c'est simplement grandiose ; tout a été prévu pour l’accueil et le bien être du coureur à pied, pour le retrait du dossard des stands bien balisés avec beaucoup de bénévoles pour un traitement rapide et efficace, un cadeau superbe pour tous les coureurs un superbe sac de randonné avec une magnifique bouteille de vin au style déco, puis à l'extérieur, un petit café gracieusement offert ou un verre d'eau fraîche après l'échauffement... Une boutique spécial running sur place avec de belles promos... Un animateur et de la musique pour faire monter l'ambiance...

    La véronique 2014

    La véronique 2014

    La véronique 2014

    La véronique 2014

    Avec Xavier on en reste sans voix car pour 10 € tout cela nous semble très correct... Mais nous n'avons pas tout vu !!!

    Après un échauffement dans la bonne humeur, arrive le moment du départ, au niveau météo les conditions sont idéales, un temps beau ensoleillé avec un mistral modéré...

    La véronique 2014

    Cette course pour moi et pour Xavier c'est une première... 10km cela semble facile... Mais s'était mal connaître "La Véronique" bien sûr la distance est de 10km mais "Véronique" nous a réservée quelques surprises.... Cette course est magnifique car c'est un condensé de trail, de panoramas somptueux, de passages techniques et de... surprises !!!

    Nous somme environ 300 coureurs au départ de cette belle course nature...

    KM 0 : le départ... La course commence très fort sur environ 1km, une belle montée avec des passages assez difficiles... Le cardio s'emballe vite ; après seulement 500m je suis déjà à 160 pulsations ; Xavier vient de me doubler... je le vois partir mais je ne veux pas me mettre dans le rouge et je le laisse filer.. Dès le 1er kilomètre on a droit à du monotrace ; après un arrêt net au 1er monotrace, le tempo devant et derrière moi semble adapté je reste fixé sur mon cardio qui oscille entre 160 et 165 pulsations ; je suis à la limite mais je gère...

    KM 4 : Après 4km de montée et pas mal de monotraces on arrive vers les caves cathédrales ; encore environ 1km et on rentre dans ces caves grandioses et  mystérieuses ; ici c'est immense et des torches ont été placées tout le long du parcours pour nous éclairer ; c'est magique, cet endroit insolite me laisse des étoiles dans les yeux..

    La véronique 2014

    KM 6: Après les superbes caves, "Véronique" nous a réservée une petite surprise les "montagnes russes" ; et c'est bien le terme qui convient ; chaque bosse fait très mal aux mollets et oblige à de nombreuses relances... Ensuite on en prend plein les yeux avec le panorama sur Saint-Paul-les-trois-chateaux : sublime !!!

    La véronique 2014

    KM 8 : Toujours du monotrace avec beaucoup de relance, des virages, des pierres, des racines mais un balisage parfait : chaque racine ou pierre représentant un danger est balisé, le parcours est fléché, des panneaux indiques chaque points dangereux, des bénévoles sont parfaitement positionnés à tous les endroits où le coureur pourrait avoir un doute... Un balisage parfait !!!

    Maintenant je jette mes dernières forces, on rentre dans le village et je franchie la ligne d'arrivée en 56mn23... Xavier est arrivé en 53mn et le premier en 39mn...

    A l'arrivée les surprises ne sont pas terminées... Chaque dame se voit offrir une rose, dès la ligne franchie une charmante hôtesse nous remet une bouteille d'eau puis on rejoint le buffet... et quel buffet !!! Ben avec Xavier on en reste sans voix :  des sandwichs, du raisins, des abricots, des barres de céréales, des croissants et des pains au chocolat, des gâteaux, des bonbons, du coca et plein de boissons....

    Et aussi une tombola.... des cadeaux somptueux pour les meilleurs...

    Tout cela pour 10 € !!!! Incroyable !!!!

    Superbe course à tout niveau, que dire ; un très beau village, une très belle course, une super ambiance et une organisation au top.

    Rendez-vous pour 2015 !!!

    MERCI VERONIQUE !!!

     

     

     

     

     

     

    « La falaise de Joucas trail de 12.4km +400m positifSemi-marathon du Luberon 2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :