• La falaise de Joucas trail de 12.4km +400m positif

    La falaise de Joucas trail de 12.4km +400m positif

    Ce lundi 9 juin j'ai participé pour la première fois à la course "la falaise de Joucas" un très beau trail de 12.4km +400m de dénivelé positif.

    La falaise de Joucas trail de 12.4km +400m positif

    J'ai rendez-vous à 7h00 avec mon ami Xavier qui passe me chercher et direction le Luberon et le joli village de Joucas. La journée promet d'être chaude car déjà il fait plus de 20 ° C et la température ne va pas cesser de grimper jusqu'à l'heure du départ à 9h00.

    On arrive après une heure de route et on file retirer les dossards, puis c'est parti pour un petit échauffement.

    La falaise de Joucas trail de 12.4km +400m positif


    Je ressens un point douloureux dans le bas du dos, samedi après-midi en ramassant un outil dans mon garage je me suis pris un "tour de reins" et malgré une journée de repos la douleur n'a pas complètement disparu ; j'espère ne pas être gêné quand je serai chaud..

    Puis arrive le moment du départ, sur la ligne de départ la chaleur est bien perceptible et on est déjà nombreux à transpirer ; cela promet car le parcours va vite grimpé..

    Avec Xavier on a décidé de partir prudemment et de se motiver mutuellement car si moi j'ai mal au dos, Xavier lui a une gêne au ventre..

    On part côte à côte à un rythme raisonnable et le 1er kilomètre est bouclé en 4mn50 ; pour le moment tout va bien car on est sur une partie plate. Très vite la montée arrive, ce n'est pas une montée sévère mais elle est longue et offre peu de relance, mon dos est sensible et mon rythme cardiaque monte vite ; au 3ème kilomètre je suis déjà à 160 pulsations ; il fait chaud et je manque d'air...

    Je veux rester au niveau de Xavier mais je sens bien que je n'y suis pas... Xavier a compris que je suis pas bien, il se retourne et m'attend, il m'encourage mais dès le 4ème kilomètre je suis dans le rouge, pourtant on a été raisonnable dès le départ mais je suis pas bien du tout...

    Maintenant je suis en proie au doute ; entre la douleur au dos, le manque d'énergie et la chaleur terrible dans la montée, je me demande si j'aurai la force d'aller jusqu'au bout... Je le dit à Xavier qui m'attend et me motive à poursuivre, je lui dit de partir mais il me dit "on fait la course ensemble" ; je suis touché par sa démarche.

    Puis après une dernière grosse montée au 11ème kilomètre on file enfin vers la ligne d'arrivée, c'est main dans la main que l'on passe la ligne d'arrivée en 1h15mn ; Xavier s'est sacrifié pour moi et aurait certainement fait un bien meilleur temps s'il ne m'avait pas attendu.

    On termine 105ème sur 211 coureurs classés sur le 12km.

    La falaise de Joucas trail de 12.4km +400m positif


    Cette course a été particulièrement difficile pour moi, néanmoins je suis super heureux d'avoir réussi à aller jusqu'au bout grâce au beau geste d'amitié de Xavier.

    La falaise de Joucas trail de 12.4km +400m positif

    Le parcours était magnifique, bien balisé, les ravitaillements judicieusement placés et très correct, en cadeau un magnifique tee-shirt technique, un beau buffet à l'arrivée... Bref que du bon pour l'organisation..

    La falaise de Joucas trail de 12.4km +400m positif

     

    « Camerone 2014 : Adieu OrangeLa véronique 2014 »

  • Commentaires

    1
    xavier
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:18

    bravo jo je sais que dans des moment ou on n'est pas bien, c'est agréable d'avoir un soutien je les fait avec plaisir je ne connais pas beaucoup de gents qui le ferait peut être que un jour dans un cas comme aujourd’hui j'aurait le soutien car si je t'es attendue ces juste un geste de runner qui pour moi le chrono passent après cool

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:52

    Xavier, tu as eu un beau geste qui t'honore et si j'ai l'occasion j'en ferai autant pour toi. cool

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :