• Mes sorties en 2015

Tout le long de l'année,
    retrouvez ici mes entrainements et mes sorties :

Cumul année 2014 : 2359 km
    Cumul année 2015 : 2337 km

Jeudi 31 décembre  : Dernière sortie de l'année, une petite séance de fractionné 3 série de 6x30/30... Bilan de l'année 2015 : 2337 km - 1 course de 50km - 1 marathon - 1 semi-marathon du Mont Ventoux et quelques courses nature... maintenant objectif le trail du Ventoux le 20 mars 2016.. Bonne année à tous

Mes sorties en 2015

Mercredi 30 décembre  : Sortie cet après-midi avec un beau soleil sur Orange, un peu moins de 14km en endurance pour profiter de cette journée sur et autour de la colline. Au niveau sensation c'est moyen à cause d'une sinusite qui m'agace depuis 2 jours...

Lundi 28 décembre  :  Sortie ce soir après le boulot en endurance de 10.5km en 1h02mn, tempo très cool, sensations correctes

Samedi 26 décembre  :  Sortie ce matin à jeun pour éliminer.... Dur-dur ce matin... mais indispensable !!! Je termine par 2km de marche

Mes sorties en 2015

Jeudi 24 décembre  :  Sortie ce matin à jeun après 3 jours de gastro... à 6h15 avant d'aller au boulot, après 25mn en endurance et comme les sensations étaient bonnes je me suis fait une petite séance de fractionnés 30/30 : 3 séries de 6 avec 3mn de récup entre les séries et retour au calme en endurance. Au total 11km en 1h09

Dimanche 20 décembre  :  Petite sortie de récup ce matin, 12km tranquille en 1h10.

Samedi 19 décembre  :  Sortie au lever du jour dans les dentelles car j'avais un rendez-vous à 11h00 sur Orange et du coup je n'ai pas pu aller courir avec les copains ; c'est donc une sortie en solo depuis Gigondas, direction le pas de l'aigle puis le St Amand que je gravi à un tempo cool en 1h00, puis reprend presque le même parcours que samedi dernier mais un plus court ; cette semaine je parviens à courir jusqu'au col du Cayron et retour par la grande descente. Au Total un peu plus de 15km en 1h51 et +700m positifs, bien au niveau sensations. J'ai croisé au loin un groupe de runners ; je pense que s'était les copains partis plus tard et visiblement en sens inverse par rapport à moi..

Mes sorties en 2015

Jeudi 17 décembre  :  Sortie ce soir après le boulot sur le plat, 10km à la sensation, sans trop forcé j'ai bouclé mon 10km en 51mn39, 2 jours après mon entrainement en fractionné je suis plutôt content des sensations car les jambes encore légèrement courbaturées ont bien répondues.

Mardi 15 décembre  :  J'ai fait ce soir mon 1er entrainement de fractionné court : j'ai suivie les conseil de mon pote Denis et après 25mn d'échauffement j'ai fait 3 séries de 30/30 avec 3mn de récup entre les séries puis retour au calme en endurance. Bon on se moque pas, c'est mon 1er et donc les séries ne sont pas encore super régulières... Il reste du boulot avant d'être au top... Mais comme on dit c'est forgeant que l'on devient forgeron... Au niveau sensation cela secoue le 30/30... on est content quand la série se termine... Je vais essayer de faire une séance de 30/30 par semaine.

Dimanche 13 décembre  :  Petite sortie ce dimanche matin à Orange, 1er test de ma nouvelle ceinture cardio géonaute de DK bluetooth : 1er constat il faut les capteurs soient bien humides sinon pas communication mais une fois "chaud" cela fonctionnel parfaitement, j'ai écouté les conseils de Denis et je me suis limité à une sortie cool ce matin avec juste quelques accélérations pour tester le cardio dont une pointe à 18km/h dans la descente... Au total 11km en 1h05 +130m positif

Mes sorties en 2015

Samedi 12 décembre  :  Sortie dans les dentelles ce matin avec mes potes Denis et Christophe, une sortie superbe avec la découverte d'un nouveau monotrace, pas mal de dénivelé, un agréable moment même si j'ai pioché dans la dernière montée.. Bref une sortie bien agréable.

Mercredi 9 décembre  :  Sortie ce soir à la colline d'Orange après le boulot, de nuit et avec un mistral assez frais. 1h02 sur environ 10km et 200m positif.

Dimanche 6 décembre  :  Ce matin j'ai testé mon premier entrainement programmé sur ma tomtom : 25mn d'échauffement, puis 3 séries de 10mn avec 3mn de récup et 15mn de retour au calme. La programmation est assez simple et c'est sympas de se laisser guider par la montre ; bon j'ai pas trop appuyé les séries car j'avais le jambes un peu lourdes après les 800m de dénivelé de hier, mais j'ai apprécié cette aide à l'entrainement. Au total j'ai fait 14km en 1h19.

Mes sorties en 2015

Samedi 5 décembre  :  Entrainement dans les dentelles depuis Gigondas 18km environ +800m positif.

Mardi 2 décembre  :  Première sortie aujourd'hui avec ma nouvelle montre gps tomtom runners, je découvre les possibilités de ce petit joujou et je suis séduit. A l'arrivée j'ai enfin des statistiques dignes de ce nom.

Dimanche 29 novembre :  Footing ce matin depuis Orange tempo très cool, 18km en 1h41, après une semaine de repos sportif cela fait un bien fous.

Mes sorties en 2015

Dimanche 22 novembre : Après une soirée un peu arrosée, sortie décrassage ce matin : bonnet, gants et pantalon de rigueur : il souffle un petit mistral glacé... Le départ est "poussif" puis au fil des kilomètres le plaisir revient et finalement j'ai fait une sortie longue de 2h16 et 24km et je termine en pleine forme.

Samedi 21 novembre : Je comptais aller courir dans les dentelles ce matin, mais comme je n'avais pas de voiture je me suis replié à la colline d'Orange pour une grosse séance en montée : direction les escaliers du théâtre Antique pour un enchainement de 13 montées/descentes à rythme cool mais régulier : au total 11.6km en 1h32 ; certes le tempo n'est pas rapide mais je me suis mangé environ +650m positif et négatif, au niveau sensation séance éprouvante mais j'ai bien tenu

Jeudi 19 novembre : Sortie ce matin à 6h30 pour un petit en endurance de 10km, tempo très cool avec 2 passages à la colline d'Orange en 1h02, sensations correctes.

Mes sorties en 2015

Mardi 17 novembre : Sortie ce soir dans Orange après le boulot, 10km en 51mn07 tempo cool à la sensation, sensations excellentes

Dimanche 15 novembre : Entrainement à la montée ce matin à 8h00 à la colline d'Orange, direction les escaliers du théâtre Antique pour un enchainement de 12 montée/descente en petite foulée, séance intense mais les jambes ont bien répondues : au total 11.5km en 1h29 et environ +600m positif.

Vendredi 13 novembre : Sortie à jeun ce matin à 6h30 avant d'aller au boulot, 10km sur le plat en endurance réalisé en 54mn10 tempo cool en endurance, sensations correctes

Mercredi 11 novembre : Séance au seuil cet après-midi sous un beau soleil : 15mn échauffement en endurance, puis 2 x 12mn au seuil (cible 160 pulsations au cardio) récup 2mn en endurance et enfin 15mn au seuil puis retour au calme en endurance : au total 14km en 1h10mn, j'ai bien tiré la langue car j'avais la tajine de midi sur l'estomac mais content de ma sortie

Mes sorties en 2015

Mardi 10 novembre  :    Sortie à jeun à 6h30 ce matin avant d'aller au boulot, un peu moins de 11km en 1h00 avec 2 passages par la colline d'Orange, tempo endurance, sensations excellentes

Samedi 7 novembre :   Sortie dans les dentelles avec mes potes Christ et Den's, temps magnifique et joli balade de 16km et +630m positif. Un très bon moment avec les copains à refaire très vite !!!

Jeudi 5 novembre  :   Sortie à jeun ce matin à 6h30 avant d'aller au boulot, 10.5km en 1h01 avec un passage par la colline d'Orange, temps frais et pas mal de brouillard, sensations excellentes.

Mes sorties en 2015

Mardi 3 novembre  :   Sortie à la sensation après le boulot ce soir à 17h00 : 10km sur le plat en 48mn04, les sensations étaient super bonnes ce soir et j'ai allongé la foulée sans me rendre compte, finalement le travail en côte paye aussi sur le plat. Au niveau météo, le temps était idéal pas de vent et température agréable.

Dimanche 1er novembre  :   Petit footing cool ce matin à la colline d'Orange, 12km en 1h12 avec le brouillard et la fraîcheur, au niveau sensations je me sens bien, j'ai bien récupéré de ma sortie longue de hier matin. Bon dimanche à tous avec le soleil quand le brouillard sera levé..

Samedi 31 octobre  :   J'ai profité de cette journée magnifique pour faire une belle sortie dans les dentelles : départ 7h15 direction Gigondas depuis le terrain de tennis, allez go c'est parti direction le pas de l'Aigle, puis la crête du St Amand, puis direction Suzette, Lafare et je remonte au col du Cayron et fin de la balade par la descente du belvédère.
    Le temps était idéal, un beau soleil dans un ciel d'un bleu pur sans le moindre nuage et le moindre vent, température un peu fraiche mais idéale pour le run. Au sommet du Saint Amand la vue était d'une beauté remarquable ce matin. Au total un peu plus de 21km en 2h20 et environ 700m positif, un bon travail en côte : les sensations étaient très bonnes.

Mes sorties en 2015

Jeudi 29 octobre  :   Footing à 6h30 ce matin avant d'aller au boulot, tempo endurance, 11.5km en 1h06mn, sensations excellentes.

Mardi 27 octobre  :   Sortie à jeun ce matin à 6h30, 10km sur le plat à la sensation parcouru en 51mn09, température douce et excellentes sensations, bon maintenant au boulot, bonne journée à tous

Dimanche 25 octobre  :   Sortie dans les dentelles de Montmirial ce matin : départ du terrain de tennis de Gigondas et je commence de suite par la grosse montée direction le belvédère, puis après le col du Cayron je descend direction Lafare pendant environ 1km puis je prend à gauche pour une grosse montée direction la crête du St Amand : c'est mon pote Christ qui m'avait fait découvrir cette longue montée jusqu'à la ferme au pied du St Amand : wouah !!! c'est toujours aussi raide mais j'ai tenu jusqu'au sommet, ensuite je poursuis mon effort avec le but d'aller le plus haut possible en courant et j'ai réussi à aller au pied de la falaise : j'ai mes cuisses en feux... je termine l'ascension en marchant puis retour par le col du Cayrol... Une belle sortie de 2h03 et un peu plus de 16km et +900 m positif... J'ai vu 2 faisans dans les vignes... et hélas quelques chasseurs !!! Météo idéale et très bonnes sensations compte tenu de mon entrainement en côte de hier matin. Je suis bien, bon dimanche à tous...

Mes sorties en 2015

Samedi 24 octobre  :   Entrainement en côte ce matin à la colline d'Orange, j'ai choisie la montée du lycée Saint Louis : enchainement de 10 montées/descentes, au total environ +500m positif, 15km en 1h33. Au niveau météo ce matin il y avait un beau soleil sans vent mais un peu frais seulement 8° C vers 9h00.

Vendredi 23 octobre  :   Sortie cool ce matin en endurance et à jeun, un peu plus de 12km en 1h15, malgré un mistral soutenu la météo était plutôt agréable ce matin : températures agréables et un beau soleil d'automne.

Mardi 20 octobre  :   Footing ce matin, 11km en 1h04 avec un petit tour par la colline d'Orange, il fait très frais ce matin et le mistral glacé accentue la fraîcheur... L'automne est là... Au niveau sensation j'avais les jambes un peu lourdes ce matin et avec le froid s'était moyen... Vivement le printemps !!!

Mes sorties en 2015

Samedi 17 octobre  :  Après 6 jours de repos sportif, j'ai fait une petite sortie dans les dentelles cet après-midi : direction Gigondas au terrain de tennis, je monte au pas de l'Aigle puis à la crête St Amand, retour par le col du Cayron et par la grande descente de Gigondas. Le temps était magnifique cet après-midi et je me suis régalé, au total un peu plus de 15km et environ +800m positif en 1h49, au niveau sensation plus de douleur, juste une frayeur dans la descente du St Amand ma cheville gauche a un peu vrillée à un moment et j'ai eu peur de l'entorse mais s'était juste une pointe douloureuse qui s'est rapidement estompée ; plus de peur que de mal... Ouf !!!

En raison d'une petite tendinite au pied droit pas d'entrainement depuis dimanche dernier.

Dimanche 11 octobre  :  Petite séance au seuil ce matin, 15mn échauffement en endurance puis 3 x 10mn au seuil avec 2mn de récup en endurance et retour au calme en endurance. Au total 12km en 1h02mn. Sensations excellentes, temps beau mais frais avec un peu de mistral.
    Bilan de la semaine : 4 sortie 47km +600m positifs, 1 sortie 10km en endurance, 1 sortie 10km +200m positif, 1 sortie 15km +400m positif et 1 sortie au seuil 3x10mn 12km.
    Maintenant je vais aller faire une heure de natation à la piscine avec mon fils, bon dimanche à tous.

Mes sorties en 2015

Samedi 10 octobre  :  Ce samedi, sortie en début d'après-midi à la colline d'Orange pour un entrainement en montée : enchainement de 8 montées/descentes, 14.6km en 1h29 et +400m positif, 3 fois la montée de Spartacus, 3 fois les escaliers du thêatre et 1 fois la montée du collège et la montée du cimetière. Temps beau avec un peu de mistral, température idéale et sensations excellentes.

Mercredi 7 octobre  :  Sortie à jeun ce matin à 6h45, direction la colline d'Orange pour un enchainement de 4 montées/descentes, au total 10km en 1h04, sensations super

Lundi 5 octobre  :  Sortie à jeun ce matin à 6h30 pour un petit run de 10km sur le plat en endurance, température agréable et bonnes sensations.

Samedi 3 octobre  :  Superbe sortie dans les dentelles, 27km et +1100 m positif, un superbe parcours que Christ nous a préparé !!! Que du bon malgré l'orage et la pluie, j'ai passé un très bon moment et il me tarde de repartir..

Jeudi 1er octobre  :  Sortie à 6h45 pour un petit entrainement en montée, direction la colline d'Orange pour un enchainement de 4 montées/descentes, au total 11km en 1h05 et +200m positif, sensations extra.

Mes sorties en 2015

Mardi 29 septembre :  Sortie à jeun ce matin à 6h45 avant d'aller au boulot, 10km sur le plat en 53mn35, sensations excellentes

Dimanche 27 septembre :  Sortie plaisir ce matin à 8h00 à la fraiche (et il faisait vraiment frais !!), à une semaine pile du marathon, ce matin je me suis laisser porté par les sensations et s'était super agréable, j'ai fait plusieurs boucles à la colline d'Orange, le temps était idéal un beau soleil sans vent, au total j'ai parcouru 15.5km en 1h28 et environ +200m positif. Au niveau sensations s'était excellent.

Vendredi 25 septembre :  Toujours en mode récup post marathon, j'ai fait une petite sortie tranquille à la colline d'Orange avec un passage par les escaliers du théâtre Antique et un passage par la montée du collège Saint Louis. Le temps était idéal cet après-midi, un beau soleil avec du mistral qui apportait un peu de fraicheur. Au niveau sensation c'est correct. Au total 12km en 1h11 tempo endurance sans forcer

Mes sorties en 2015

Mardi 22 septembre :  Deux jours après le marathon du plateau d'Albion, petite sortie tranquille avec mon fils, un peu moins de 10km en 1h04mn en mode footing plaisir.., je me sens super bien, hier j'avais quelques courbatures mais aujourd'hui plus rien, j'ai pas l'impression d'avoir fait un marathon dimanche ; j'avais même envie de faire quelques accélérations mais il faut rester en mode récupération pendant quelques jours encore... C'est toujours super agréable de courir avec son fiston...

Dimanche 20 septembre :  Marathon du plateau d'albion : réalisé en 4h08mn, récit dans le blog.

Mardi 15 septembre :  Petit footing cool avec mon fils après le boulot ce soir à 17h00, 8.7km en 52mn avec un petit passage par la colline, maintenant repos jusqu'à dimanche

Mes sorties en 2015

Dimanche 13 septembre :  Petit footing lent ce matin dans Orange, 11,5km en 1h08mn avec un passage par la colline, temps agréable après la pluie de la nuit, tempo très cool car il faut lever le pied maintenant.

Samedi 12 septembre :  A 8 jours du marathon de Sault j'ai fait une dernière sortie un peu longue ce matin, 20.5km en 1h54mn avec environ 200m de dénivelé positif, tempo au rythme marathon, voilà le rythme qu'il me faudra tenir sur 42km dans 8 jours ; sur 2h00 cela passe super bien mais sur 4h00 se sera une autre histoire. Temps doux avec vent du sud de face à l'aller, sensations excellentes. Maintenant 2 ou 3 sorties très cool en endurance et en route pour la grande aventure de Sault, j'ai hâte de prendre le départ.

Vendredi 11 septembre :      Sortie à jeun ce matin à 6h30, 15mn en endurance, puis 3 x 12mn au seuil cible 155-160 pulsations au cardio, récup 2mn en endurance, au total un peu moins de 12km en 1h02.

Mes sorties en 2015

Mercredi 9 septembre : Séance de renforcement musculaire à la colline d'Orange : 6 montées/descentes par les escaliers du thêatre Antique, au total environ 9km en 59mn et +300m positifs, sensations excellentes malgré la chaleur

Dimanche 6 septembre : Ce matin footing de récupération après ma sortie longue de hier matin 11.5km en 1h08 en endurance, les sensations sont très bonnes.Bilan de ma semaine : 72km 4 sorties + 1 mini sortie avec mon fils +500m positifLundi renforcement musculaire montée des escaliers 8km en 50mn  +250m positifMardi mini sortie avec mon fils 5km en 26mnMercredi travail au seuil 3x15mn 15.7km en 1h21Samedi sortie longue 32km en 2h57 et +200m positifDimanche endurance 11.5km en 1h08 et +50m positif

Samedi 5 septembre :   Dernière sortie longue avant le marathon de Sault dans 15 jours, départ à 7h30 face au mistral direction Serignan, puis Lagarde Paréol et Rochegude, malgré le mistral modéré le temps est idéal et je vois pas passé le temps, je me sens super bien, les jambes répondent biens, aucune douleur et au niveau respiratoire et cardiaque je suis au top. J'ai titillé les 3h00 car j'étais super bien, à l'arrivée j'avais la sensation de pouvoir encore poursuivre pendant plusieurs kilomètres.Bref une ultime sortie longue qui me rassure beaucoup pour le marathon car dans 15 jours les choses seront bien différentes avec les 800m d'altitude et les 400m de dénivelé sur le premier semi.Demain un petit jooging de récup, une dernière semaine avec 4 sorties d'assimilation puis on fera du jus.Au total donc 32km en 2h57 et en super forme !!

Mes sorties en 2015

Mercredi 2 septembre :   Entrainement au seuil ce soir à 17h00 à la colline d'Orange, après 20mn d'échauffement 3 séries de 15mn au seuil tempo 155-160 pulsations avec 2mn récup et retour à la maison en endurance, sensations correctes, au total 15.75km en 1h21, températures agréables pour courir

Lundi 31 août :   Petit entrainement à la colline d'Orange en sortant du boulot à 17h00, séance de renforcement musculaire : enchainement de 5 montées/descentes des escaliers du théâtre Antique, le cardio est bien monté avec la chaleur mais les jambes répondent bien. Je suis satisfait de mon petit entrainement : au total un peu moins de 8km en 50mn et même si j'ai eu bien chaud les sensations sont excellentes.

Samedi 29 août :   Sortie longue ce matin à 8h00, une 2ème sortie longue de 2h30 en préparation au marathon de Sault qui aura lieu dans 22 jours, tempo endurance sur parcours vallonné, temps très beau et température super agréable pour courir, au total 27km en 2h30, sensations correctes

Mes sorties en 2015

Jeudi 27 août :   Sortie après le boulot à 17h00 : entrainement au seuil à la colline d'Orange : après 22mn d'échauffement en endurance, enchainement de 3 séries de 12mn au seuil tempo (155-160 pulsations) avec 2mn de récup en endurance, puis retour à la maison en endurance. Entrainement difficile en raison de la chaleur mais content de l'avoir fait, au total 14.7km en 1h16mn

Mardi 25 août :   Sortie à jeun ce matin à 6h15 avant d'aller au boulot, 10km en 52mn12 sur le plat, il faisait encore nuit quand je suis parti, temps clair mais assez frais avec un léger mistral, au niveau sensations les jambes tournent super bien, j'ai tenu à un tempo assez soutenu (pour mon niveau !) mais sans avoir l'impression de forcer. Maintenant direction le boulot, bonne journée à tous...

Dimanche 23 août :   Sortie longue ce matin à 7h30 : direction la colline d'Orange puis direction Château-neuf-du-pape, tempo endurance avec plusieurs kilomètres à allure marathon, le temps était lourd avec un vent du sud assez chaud de face à l'aller, plus agréable au retour avec le vent dans le dos. Au niveau sensation correct jusqu'à 2h00, j'ai un peu pioché dans les derniers kilomètres ; la semaine prochaine je vais à nouveau refaire une longue de 2h30 pour bien assimiler cette durée. Au total 27km en environ 2h30.

Mes sorties en 2015

Samedi 22 août :   Petite séance de renforcement musculaire ce matin à la colline d'Orange : 5 montées des escaliers du théâtre Antique, récup dans la descente, beau temps idéal pour le run, sensations correctes ; mais entrainement difficile ; les jambes répondent bien. Demain matin sortie longue 2h30 sur terrain vallonné : au total 10km en 1h06.

Jeudi 20 août :   Entrainement au seuil ce matin à la colline d'Orange : 24mn d'échauffement en endurance (tempo 75% FCM : 131 pulsations) puis 3 séries de 10mn au seuil (tempo 85-88 % FCM : 152-155 pulsations) récup 2mn en endurance et retour à la maison en endurance. Temps beau et température idéale. La séance a été difficile : cela fait longtemps que je bosse plus la vitesse. La semaine prochaine j'augmenterai le temps des séries à 12mn puis à 15mn la semaine suivante.
    Au niveau musculaire j'ai bien encaissé les 3 séries et cela me rassure.
    Prochaine sortie renforcement musculaire en côtes suivie le lendemain d'une sortie longue de 2h30.

Mes sorties en 2015

Mardi 18 août :   Entrainement en endurance ce matin : 30mn tempo 75% FCM (131 pulsations) puis 15mn tempo marathon : environ 82% FCM (142-145 pulsations) puis 33mn tempo 75% FCM (131 pulsations)
    Au total 13.5km en 1h18mn sur terrain plat, temps beau et agréable pour le run.
    Durant ces 5 prochaines semaines mise en place d'un plan d'entrainement axé sur 4 sorties par semaine :
    1 sortie en endurance avec période au tempo marathon
    1 sortie au seuil avec 3 séries de 10mn puis 12mn, 15mn et 17mn
    1 sortie de renforcement musculaire : séance escaliers ou montée
    1 sortie longue de 2h15 à 2h45
    Dernière semaine allégé avant le marathon.
    Le tout associé à un ré-équilibrage alimentaire après quelques excès durant les congés...

Mes sorties en 2015

Dimanche 16 août :   Sortie longue ce matin dans et autours d'Orange, départ vers 8h30 pour un run de 2h12 sur 23km avec 1 passage par la colline d'Orange et par le mont Redon, temps beau et idéal pour la course à pied, sensations excellentes.
    Bilan de la semaine : lundi 12km, jeudi 15km, samedi 9km et dimanche 23km : total 59km

Samedi 15 août :   Après une semaine de congé à Carsan dans le gard avec une sortie de 12km lundi et une sortie de 15km jeudi matin dans ce lieu magnifique et vallonné, de retour sur Orange, séance de renforcement musculaire ce matin à la colline d'Orange : enchainement de 5 montées/descentes par les escaliers du théâtres antique, sensations correctes, demain matin sortie longue

Dimanche 9 août :

Course à Buis de 10.3km avec ma famille, j'ai terminé 81ème en 52mn37 sur 151 coureurs, courses difficile en raison de la chaleur et de mon manque d'entrainement à la vitesse, mais une super ambiance pour cette course à 17h30 avec 8 tours en centre ville..

En congé à Agde durant la 1ère semaine d'août j'ai fait 4 sorties cool en bord de mer : 3 fois 12km et 15 km le dernier jour

Vendredi 31 juillet :   Sortie à 6h15 ce matin avant d'aller au boulot, 12km en 1h06, température agréable malgré un petit mistral, sensations correctes pour sortie de reprise. Début de la préparation du marathon de Sault qui aura lieu le 20 septembre.

Dimanche 26 juillet :   Semi marathon du Mont Ventoux : récit dans le blog

Jeudi 23 juillet :   Sortie à 6h00 ce matin à la colline d'Orange pour un dernier entrainement en montée avant le Ventoux, au total 6 montées/descentes, environ 12km en 1h11 et +300m positif. Les sensations sont bonnes et cela me rassure pour dimanche matin où il faudra être au top.

Mardi 21 juillet :  Sortie à jeun ce matin à 6h00, 10km sur le plat sans forcer en 55mn, il fait déjà très chaud et j'ai fini en nage

Samedi 18 juillet :  A 8 jours du semi-marathon du Mont Ventoux, j'ai fait ce matin une sortie longue et j'ai choisie un parcours sur bitume avec une très longue montée : direction Beaumes-de-Venise et c'est parti pour un run en direction de Lafare, puis Suzette et le col de la chaine, au retour à Suzette j'ai fait 2km en direction du Saint Amand histoire de manger encore un peu de dénivelé. Au total j'ai fait 25km en 2h23 et environ 800m positif soit la moitié du dénivelé du Ventoux. Au niveau sensations : je suis parti depuis Beaumes à 7h00 mais déjà il faisait chaud et j'ai un peu souffert de la chaleur avant le col de la chaine ; grosse hydratation, j'ai bu 2.5 litres d'eau, la cheville gauche a bien tenu et j'ai réussi à faire tout le parcours sans un seul arrêt et sans marcher. Bien entendu, dans 8 jours se sera une autre histoire sur les pentes du grand chauve et je pense que l'on souffrira beaucoup de la chaleur.. En tout cas je suis super satisfait de ma sortie.

Mes sorties en 2015

Jeudi 16 juillet :  Sortie à jeun ce matin à 6h15, direction la colline d'Orange pour réaliser un enchainement de 5 montées/descentes, au total 10.8km en 1h05 et environ +250m positif, il fait déja chaud et il n'y a pas un souffle d'air ce matin, la journée va être très chaude. Maintenant au boulot et demain matin 1h00 de vélo.

Mardi 14 juillet :  Entrainement à la fraîche à 7h00 ce matin, direction la colline d'Orange pour un enchainement de 7 montées/descentes, au total environ 15.5km en 1h36 et +350 m positif, température agréable grâce au mistral, ma jambe gauche tient bien le choc même si c'est pas encore tout à fait çà, au niveau cardiaque j'enchaine les montées à un tempo qui se situe entre 140 et 155 pulsations : mon coeur encaisse bien les montées. Depuis le sommet de la colline j'observais le géant de Provence ; j'avais l'impression qu'il me disait "je t'attends !" et qu'il ricanait de me voir sur ma petite colline !!!

Si tout vas bien demain matin 1h00 de vélos avant d'aller au boulot, puis jeudi un nouveau entrainement en montée...

Mes sorties en 2015

Dimanche 12 juillet :  Petit entrainement à la montée cool ce matin à la colline d'Orange : enchainement de 5 montées/descentes au total environ 14km en 1h23 et +250m positifs. Il y a du mieux au niveau de ma jambe gauche et 15 jours après mon entorse cela me redonne le moral. Merci à Christ pour son conseil avisé d'alterner course à pied et sorties en vélos : cela semble positif pour moi. Dans 15 jours se sera le semi marathon du Mont Ventoux j'espère être totalement rétabli.
    Bilan de ma semaine :
    lundi 20km de vélo
    mardi 12km de course à pied et +50m positif
    vendredi 9 km de course à pied et +200m positif
    samedi 51km de vélo et +300m positif
    dimanche 14km de course à pied et +250m positif
    total semaine 71km en vélo et +300m positif et 35km de course à pied et +500m positif

Mes sorties en 2015

Vendredi 10 juillet :  Sortie à 6h30 ce matin pour un petit à la colline d'Orange de 56mn avec 4 montées/descentes, au total un peu plus de 9km et environ +200m positif, le temps est idéal ce matin, température agréable avec un léger mistral, au niveau sensation c'est pas terrible ma jambe gauche est toujours sensible ; je reste très prudent et je force pas...

Mardi 7 juillet :   Après une nuit particulièrement chaude, sortie ce matin à 6h15, il fait déjà chaud ; 28° C affiché à la pharmacie des ramparts, ce matin l'air est particulièrement étouffant et je ressens les mêmes sensations qu'il y a 2 ans sur le MK6 ; après seulement 1 km je suis en nage, se sera donc une sortie pas très agréable, au total 12km en 1h09, content malgré tout d'avoir fait cette sortie à jeun.

Dimanche 5 juillet :   Sortie ce matin à 7h15, un petit run de 17km en 1h42 avec 2 passages par la colline d'Orange, tempo toujours très cool pour ménager ma cheville gauche, il fait déjà très chaud, au niveau sensations c'est pas encore le top mais je suis content de pouvoir déjà courir à un rythme cool.. Demain matin se sera sortie en vélo à la fraiche.

Mes sorties en 2015

Samedi 4 juillet :   Suite à mon entorse à la cheville gauche je n'ai pas été courir depuis samedi dernier, je n'en peux plus et ce matin je tente une sortie de reprise très cool, je pars tout en douceur sans forcer : au niveau cheville pas de douleur ; curieusement j'ai quelques sensations désagréables derrière la cuisse et le mollet gauche : un peu comme du courant... Je reste très prudent et je limite ma sortie à 1h00 et 10km avec un seul passage par la colline d'Orange. Demain si je me sens bien je pousserai un peu plus mais avec prudence ; mon objectif reste le semi du Mont Ventoux dans 22 jours ; du moins de pouvoir le terminer sans me blesser. Au niveau température il faisait déjà très chaud à 7h00... Demain matin mes amis sur la course de Baccus vont bien mouillé la chemise !!! Voilà un petit jooging de reprise qui fait du bien au moral en espérant que cette entorse soit vite un mauvais souvenir...

Samedi 27 juin :   Reconnaissance ce matin de la montée du Mont Ventoux à 6h30 avec Denis, on s'est rendu à 12km du sommet altitude 876 m... Le temps est idéal en bas et c'est parti pour le run jusqu'au sommet à 1911 m, le début est difficile puis cela va mieux après le chalet Reynard, puis le vent se fait sentir de plus en plus et vers le col des tempêtes on est dans le dur, un dernier effort et c'est le sommet.. Voilà un demi Ventoux couru à un tempo assez élevé mais toujours aussi dur, un bon entrainement pour le semi marathon de fin juillet où cette fois il faudra partir depuis Bedoin, à une heure plus tardive et avec des températures bien supérieures... Je suis pas encore prêt et je dois poursuivre sérieusement l'entrainement pour que la fête ne se transforme pas en grosse galère !!!
    Je vais revenir au moins une autre fois avant le semi en partant de plus loin...
    Un grand merci à Denis de m'avoir prit avec lui, j'ai passé un très bon moment même si s'était parfois difficile...
    Après une photo souvenir prise au sommet nous sommes descendu en petites foulées jusqu'à la voiture et nous avons croisé un défilé continu de cyclistes...
    Au total 12km en montée et environ + 1035 m positif, 24 km aller-retour
    À très bientôt monsieur Ventoux

Jeudi 25 juin :  Entrainement à 5h45 ce matin à la colline d'Orange : 6 montées/descentes en endurance, 11.78km en 1h12, température idéale, courir de bonne heure en cette saison c'est un pur régal.

Mes sorties en 2015

Mardi 23 juin :  Sortie à 6h00 ce matin pour un petit run à jeun de 10km sur le plat réalisé en 56mn23 tempo endurance, sensations correctes et températures idéales avant la chaleur de la journée, maintenant go go au boulot !!!

Dimanche 21 juin :  Pour ce 1er jour de l'été je me suis rendu ce matin à 7h30 à Gigondas pour bosser la montée : depuis le terrain de tennis direction le col du Cayron, j'ai enchainé 3 fois la montée et récupération dans la descente, au total 15km +564m positif en 1h28mn. Le temps était idéal un beau soleil et une température agréable avec un léger mistral, le col du Cayron est toujours aussi difficile et je suis content d'avoir réussi à enchainer 3 fois la montée sans marcher.

Vendredi 19 juin :  Ce matin j'ai été bossé la montée à Piolenc : après 15mn de vélo entre Orange et Piolenc, enchainement de 10 montées/descentes au total environ +500m de dénivelé positif sur 16km en 1h36, au niveau sensation c'est nickel, puis retour à Orange en vélo en 15mn

Mes sorties en 2015

Mercredi 17 juin :  Entrainement en montée à la colline d'Orange enchainement de 8 montées/descentes , environ +400 m positif, au total 14km en 1h30mn tempo endurance au cardio 140/155 pulsations maxi, sensations correctes

Lundi 15 juin :  Sortie récup dans Orange 12.7km en 1h17 avec 2 montées/descentes à la colline d'Orange, tempo endurance.

Dimanche 14 juin :  Course de Saint Victor 13.5km +200m en 1h10mn43, recit dans le blog

Vendredi 12 juin :  Sortie à 6h00 ce matin sur le plat avant d'aller au boulot, 10km en 53mn, tempo à la sensation sans trop forcer : sortie agréable malgré le temps couvert et quelques gouttes de pluie, température plutôt lourde : le temps est orageux... Demain repos et dimanche la course de Saint Victor.

Mes sorties en 2015

Jeudi 11 juin :  Je profite d'une journée de repos pour faire une sortie dans les dentelles ce matin à 7h00 : départ le terrain de tennis à Gigondas et direction "le pas de l'Aigle" : cette longue montée est toujours aussi difficile mais je réussi à monter jusqu'en haut sans marcher et quand j'arrive au pas de l'Aigle je tombe nez à nez avec un gros chien de chasse : il me regarde et court vers moi : j'ai fait demi-tour et la descente à bloc sur environ 2km... Ouf j'ai eu bien peur !!! Du coup après être revenu à la route je pars direction le col du Cayron puis retour à Gigondas par la grande descente du semi-marathon et j'enchaine une 2ème montée au col du Cayron : je serre les dents jusqu'au sommet car je veux pas marcher : yes !!! j'ai réussi mais cela brûle dans les cuisses..
    Finalement j'ai fait environ 17km en 1h44 et environ 600m positif : un très bon entrainement à la montée. La météo était idéale ce matin un très beau soleil et des températures super douce, je me suis régalé, le sol était un peu collant par endroit avec quelques grosses flaques... Les dentelles sont toujours aussi belle..

Mardi 9 juin :  Petit entrainement en côte ce matin à 5h30... à la fraîche et à jeun... Enchainement de 6 montées/descentes d'environ +50m positif sur 500m de long à la colline d'Orange. Tempo cool, sensations correctes et température idéale pour aller courir avant la chaleur de la journée.
    Au total 1km en 1h09 et environ +300m positif

Mes sorties en 2015

Dimanche 7 juin :  Entrainement en côte ce matin à la colline d'Orange, enchainement de 8 montées/descentes, 16km environ +400m positifs en 1h33, très bonnes sensations malgré la chaleur déjà présente dès 8h00 ce matin, ma préparation pour le semi du Mont Ventoux se poursuit gentiment...

Samedi 6 juin :  Reconnaissance de la course de Saint Victor la Coste ce matin à 7h30, grâce à mon amis Andre-Jean un membre du club de Saint Victor m'avait donné rendez-vous devant le terrain de Tennis à quelques mètres de la ligne de départ de la course.
    Donc à 7h30 je fais connaissance de Michel un coureur très sympas et c'est parti pour la reco à un rythme cool mais régulier, le parcours est toujours aussi magnifique : ombragé à souhait et dans un écrin de verdure, il fait un beau soleil et la température est super agréable pour courir, il n'y a que 13.5km mais ce parcours n'est pas facile loin de là, on démarre par un faux-plat montant sur un peu plus de 2km, puis après ne petite descente d'environ 1km on reprend une longue montée qui dure presque 3km ; autant dire que si on n'est pas parti prudemment les 7 derniers kilomètres seront difficiles surtout que vers le 8ème km il y a une montée à 8% sur environ 500m ; sans oublié une bosse au 10ème km et une dernière bosse avant l'arrivée..
    C'est donc une course où il faut savoir gérer son effort et en garder sous les pieds : il faut également avoir tous les talents : bon grimpeur, bon descendeur et rapide sur le plat...
    Cette reconnaissance est passée à toute vitesse en discutant longuement avec Michel ce nouveau amis runner.
    Je n'avais pas mis en route mon chrono ; mais d'après Michel nous avons fait le parcours en environ 1h10, ce qui est pas mal pour moi compte tenu de mes chronos sur ce parcours...

Je suis déjà impatient de prendre le départ de la course dimanche prochain.

Jeudi 4 juin :  Sortie à 5h30 ce matin avant d'aller au boulot à la fraîche, le jour se lève juste quand je suis pars de chez moi et la température est super agréable pour aller courir, j'ai fait 2 passages à la colline d'Orange et je me suis régalé : tempo endurance, au total 13.7km en 1h18 et environ +100m positif.

Mes sorties en 2015

Mardi 2 juin :  Sortie à 5h30 ce matin pour bosser la côte : enchainement de 6 montées/descentes à la colline d'Orange : la montée fait environ 600m et 50m de dénivelé. J'ai refait exactement le même parcours que samedi matin et j'ai mis à 20 secondes près le même temps !!!
    Au total 11km en 1h10 et +300m positif, sensations excellentes et conditions idéale pour la course à pied, il faisait super doux ce matin avant la chaleur prévue cet après-midi.

Samedi 30 mai :  Entrainement en montée ce matin à 7h15 à la colline d'Orange, enchainement de 6 fois la montée du cimetière, au total environ 11km en 1h11 pour environ +300 m de dénivelé positif, les jambes ont bien répondues et les sensations étaient correctes, température idéale ce matin avant la chaleur cet après-midi..

Mes sorties en 2015

Jeudi 28 mai :  Sortie à 5h45 ce matin avant d'aller au boulot pour un petit run d'environ 1h00 dans Orange, le mistral souffle presque plus et il va faire chaud aujourd’hui, un passage par la colline d'Orange pour 2 montées/descentes : au total 10.7km en 1h02 tempo cool en endurance.

Mardi 26 mai :  Malgré le mistral violent j'ai besoin d'aller courir ce soir, je pars pour une petite heure de run avec tantôt le mistral de face et à 100km/h c'est terrible, soit de côté : bonjours les trajectoires, soit de dos et là c'était des sprints sur quelques mètres... Au total 12km en 1h04mn avec de très bonnes sensations... J'ai bien évacué le stress...

Lundi 25 mai :  Petit footing tranquille ce matin à Orange, le temps est très beau avec un léger mistral, les sensations sont plutôt bonnes au total un peu moins de 12km en 1h11 à un tempo très cool.

Mes sorties en 2015

Samedi 23 mai :  En week-end en Aveyron j'en profite pour faire une sortie longue, 23km +300m positifs en 2h14, cette balade m'a rappelé à quel point mon pays est beau au printemps, ici c'est un écrin de verdure, il y a des fleurs partout et cela sens bon, il fait encore un peu frais mais pour la course à pied c'est idéal. Je me suis régalé...

Mardi 19 mai :  Sortie à 5h30 ce matin, un peu plus de 14km avec 2 montées/descentes à la colline d'Orange en 1h21 avec de bonnes sensations, en mode "je me vide la tête".

Dimanche 17 mai :  Séance au seuil ce matin : 15mn d'échauffement en endurance puis 3 séries de 15mn tempo 155/165 pulsations avec 5mn de récupération en endurance et retour en endurance. Au total 15.5km en 1h25. Je suis content de cet entrainement car malgré le mistral violent souvent de face les sensations étaient très bonnes, la forme revient...
    Bilan de la semaine :
    mardi 14.5km jeudi 17km samedi 17.5km et dimanche 15.5km soit au total 64.5km

Mes sorties en 2015

Samedi 16 mai :  Sortie à l'abri du vent à la colline d'Orange, 17.5km en 1h40 avec un mistral de fous mais une température idéale pour la course à pied, j'ai enchainé 4 montées/descentes à un tempo cool, j'ai une pensée pour Christ, Steph et Phil qui en ce moment même sont sur le trial du Pic Saint Loup d'une distance de 120 km !!!

Jeudi 14 mai :  Jogging ce matin à la colline d'Orange, j'enchaine 3 montées/descentes avec de très bonnes sensations, au total un peu moins de 17km en 1h31, le temps était idéal, un beau soleil sans vent et une température douce.

Mardi 12 mai :  Jogging à la fraîche ce matin à 5h30 dans les rues d'Orange avec 2 passages par la colline, au total 14.5km en 1h23 avec de très bonnes sensations, température idéale pour la course à pied avant la chaleur annoncée pour cet après-midi, bon maintenant direction le boulot...

Mes sorties en 2015

Dimanche 10 mai :  Après 6 jours passé à St Cyprien où j'ai fait 2 sorties : 16.5km mardi et 14.5km vendredi matin avant le retour, ce matin petite sortie tranquille à la colline d'Orange avec un passage par Spartacus et les escaliers, au total un peu moins de 16km en 1h33 avec de bonnes sensations... Demain reprise du boulot et du rythme normal...

Samedi 2 mai :  Footing ce matin dans les rues d'Orange, départ avec un brouillard épais puis un beau soleil au retour, j'ai fait un passage à la colline, les sensations sont de mieux en mieux mais je maintien un tempo cool. Au total 13.6km en 1h16. Départ pour Saint Cyprien en début d'après-midi pour quelques jours au bord de la mer. Bon week-end et bonne semaine à tous. Bon marathon Denis demain matin je penserai bien à toi.

Vendredi 1er mai :  Petit footing cool ce matin à un rythme très cool, les sensations commencent à revenir, mais j'ai fait ma sortie sans forcé et juste un petit 10km... Je pars  demain quelques jours au bord de la mer et je pense faire plusieurs sorties en mode footing pour bien me régénérer...

Mes sorties en 2015

Dimanche 26 avril :  Ce matin sortie en partie sous la pluie ; je me suis prit une bonne averse, sinon une séance plutôt agréable car la température est douce, une boucle entre Orange, Camaret et Serignan tempo endurance, cible cardio 130/140 pulsations, les sensations bien meilleure ce matin, je me suis régalé. Au total 16.4km en 1h36

Samedi 25 avril :  Petite sortie à la colline d'Orange ce matin, j'ai fait 2 fois les escaliers du théâtre Antique, une fois la montée du collège et une fois la montée de Spartacus, le temps était doux malgré une légère pluie, au niveau sensation c'est toujours très moyen pourtant je garde un rythme très cool... Je crois qu'il va ma falloir plusieurs semaines avant de revenir en pleine forme.. Heureusement il reste encore 5 mois avant le marathon de Sault...

Jeudi 23 avril :  Sortie à 6h00 ce matin pour un petit run sur le plat en ville, 10km en 54mn12 tempo endurance avec quelques accélérations, au niveau sensation c'est un peu mieux mais pas encore le top, je vais poursuivre encore l'entrainement en douceur.

Samedi 18 avril :  Depuis dimanche dernier j'ai une mauvaise sinusite avec même jeudi matin une espèce de gastro avec des nausées et plusieurs vomissements,  d'ailleurs jeudi j'ai pas cru finir ma journée au travail, depuis hier cela va un peu mieux mais ce n'est pas encore la grande forme, ce matin quand même je me suis forcé à faire une sortie ; dès le départ je sens que je manque de jus, les jambes sont lourdes pourtant je n'ai pas couru depuis une semaine...
    Cela fait des années que je n'avais pas été aussi mal foutu...
    Je fait une petite boucle de 11km en passant par la colline tempo 120/130 pulsations mais les sensations sont pas terribles... Est-ce le pollen ou un contre-coup du 50km ; pourtant dans les jours qui ont suivis le 50km je me sentais en pleine forme... Bon je vais me reposer et faire de l'endurance fondamentale pendant quelques temps..

Mes sorties en 2015

Samedi 11 avril :  Petit sortie de reprise ce matin à 6h30 après 5 jours de repos sportif, 10km sur le plat, les sensations sont bonnes, je boucle les 10km en 53mn, le temps est beau sans vent mais il fait frais ce matin.

Dimanche 5 avril :  Course de 50km à Vergèze bouclé en 5h27mn : récit dans le blog.

Jeudi 2 avril :  Une dernière mini-sortie ce soir à 17h30 sur le plat, 38mn tempo 120/130 pulsations... J-3 avant le 50km.. Il n'y a plus cas...

Mes sorties en 2015

Mardi 31 mars :  Petite sortie cool en endurance ce soir après le boulot, environ 12km en 1h07mn sur le plat tempo 130/140 pulsations maxi, temps doux et agréable malgré un mistral assez soutenu, sensations au top ; si je tiens ce tempo dimanche mon pari sera gagné sur le 50km ; maintenant 12km et 50km ce n'est pas du tout la même histoire... Jeudi soir je ferai une dernière sortie très cool de 40mn maxi puis en route pour Vergèze !!!

Dimanche 29 mars : Sortie ce matin au tempo du 50km : 135/140 pulsations au cardio, pour la dernière fois je passe à la colline d'Orange pour 3 montées/descentes mais sans forcer, au total 1h13mn pour un peu moins de 13km et environ +150m positif. Maintenant 1h00 en endurance mardi puis 45mn jeudi et plus rien jusqu'à dimanche prochain pour le 50km. Aujourd’hui le temps était idéal pour le run ; j'espère avoir le même dans une semaine... J'ai hâte d'y être !!!

Vendredi 27 mars : Sortie après le boulot, un petit run de 11.5km en 1h02mn avec 1 passage par la colline d'Orange, météo : soleil et mistral assez violent, tempo cool et bonnes sensations... Je fais du jus... et encore du jus !!!

Mes sorties en 2015

Mercredi 25 mars : Sortie après le boulot pour un petit run très cool en mode "je fais du jus !!!" donc tempo endurance, direction la colline d'Orange avec 2 montées dont une fois les escaliers mais sans forcer.. Il fait froid ce soir avec un mistral assez violent et du coup c'est bonnet et gants de rigueur... Je croise Denis qui monte à la colline à un tempo très musclé (il doit faire ses fractionnés !!! Il est impressionant) Au niveau sensation c'est correct malgré cette météo pas terrible...

Dimanche 22 mars : Entrainement au seuil ce matin sur le plat, 15mn échauffement en endurance puis 3 séries de 15mn tempo 155/160 pulsations au cardio avec 3mn de récup en endurance entre les séries et retour au calme en endurance. Au total 15.5km en 1h18mn avec d'excellentes sensations malgré le mistral désagréable et froid.

Samedi 21 mars : Sortie longue ce matin à 7h45, sortie à jeun : direction Piolenc avec 3 montées puis retour à Orange et un dernier passage par la colline. Les jambes tournent super bien, au total j'ai fait 22km en 2h00  et environ +200m positifs comme j'avais prévu, demain matin petit séance au seuil (ces entrainements me donnent du punch)

Mes sorties en 2015

Jeudi 19 mars : Entrainement au seuil ce soir après le boulot : 15mn échauffement en endurance, puis 3x15mn tempo 155/160 pulsations avec 3mn de récup en endurance et enfin retour au calme en endurance. Au total 15.5km en 1h19mn avec de très bonnes sensations, le temps était idéal pour le run : un beau soleil sans vent

Mardi 17 mars : Entrainement en côtes ce soir après le boulot, direction la colline d'Orange pour un enchainement de 6 montées/descentes soit environ +300m positif. Au total 10.5km en 59mn09s. Je commence à lever le pieds, j'aurais pu faire 2 ou 3 séries de plus mais il faut savoir être raisonnable ; je suis donc les conseils de mes amis et je limite le volume de mes entrainements à moins de 3 semaines du 50km. Les sensations étaient excellentes malgré une météo pas terrible avec quelques gouttes.

Dimanche 15 mars : Entrainement au seuil ce matin à 8h00, 15mn d'échauffement en endurance puis 3 séries de 15mn tempo 155/160 pulsations au cardio avec 3mn de récup en endurance puis retour au calme en endurance. Au total 14km en 1h14mn. Très bonnes sensations.

Mes sorties en 2015

Samedi 14 mars : Sortie longue ce matin à 7h45, direction la colline d'Orange puis Caderousse et retour vers Orange le long de l'Aigue et un dernier passage par la colline d'Orange. Au total 30.6km en 2h47mn et environ +100m positifs, ce matin le temps était idéal, juste un léger mistral, j'étais super bien au niveau sensations et j'aurais pu poursuivre encore pendant plusieurs km... Mais il faut être raisonnable ; j'espère être aussi bien le 5 avril à Vergèze...

Jeudi 12 mars : Entrainement au seuil ce soir à 17h45 après le boulot, après 15mn d'échauffement 3 séries au seuil : cible 155/160 pulsations au cardio avec 3mn de récup en endurance : 2 séries de 12mn et la dernière série 15mn car j'étais super bien et retour au calme en endurance. Au total 13,5km en 1h09mn, une sortie super agréable.

Mardi 10 mars : Entrainement en montée ce matin à la colline d'Orange : enchainement de 8 montées/descentes d'environ 50m de dénivelé. Cette semaine j'ai changé de montée j'ai pris celle du cimetière et jusqu'en haut vers la piscine. Au total un peu moins de 16km en 1h30mn avec de très bonnes sensations.

Mes sorties en 2015

Dimanche 8 mars : Entrainement au seuil ce matin, 15mn échauffement en endurance puis 3 x 12mn tempo 155/160 pulsations au cardio avec 2mn30 de récup en endurance puis retour au calme en endurance. Au total 12km en 1h03mn, très bonnes sensations ce matin et conditions idéales pour le run avec un beau soleil et enfin plus de vent !!!

Samedi 7 mars : Sortie longue ce matin à 7h30, direction Piolenc, un passage par la colline puis direction Serignan, Camaret et retour à la maison, au total 27,5km en 2h33mn avec de très bonnes sensations, tempo endurance. Au niveau météo un beau soleil mais toujours un peu mistral assez désagréable de face entre Piolenc et Sérignan.

Jeudi 5 mars : A un mois pile de la course des 50km de Vergèze, entrainement au seuil aujourd’hui malgré le mistral très violent sur Orange : 20mn échauffement puis 3 x 12mn tempo 155/160 pulsations au cardio avec 3mn de récup en endurance puis retour à la maison en endurance. Au total un peu moins de 15km en 1h16mn, sensations correctes même si bien sur s'était difficile avec le vent de face.

Mes sorties en 2015

Mardi 3 mars : Sortie après le boulot pour une séance en montée : enchainement de 8 montées/descentes d'environ 50m positif/négatif soit +400m sur 12.5km en 1h14mn. Super sensations avec une météo printanière, j'ai mis un short pour la 1ère fois de l'année cela fait un bien fous.

Samedi 28 février : Sortie longue cet après-midi avec 1 passage par la colline d'Orange et 1 passage au Mont Redon, au total un peu moins de 35km en 3h19mn, un peu mal aux pieds dans les derniers kilomètres mais super bien au niveau cardiaque ; j'aurais pu faire encore quelques kilomètres à ce tempo. J'espère être aussi bien le 5 avril...

Jeudi 26 février : Petite sortie en endurance tempo 130/140 pulsations maxi, au total 12.5km en 1h11 avec un passage par la colline d'Orange.

Mes sorties en 2015

Mardi 24 février : Je devais surveiller ma fille aujourd’hui suite à son opération de hier matin et je profite du retour de mon épouse  en début d'après-midi pour faire un petit run de 16km à la colline d'Orange, au total 8 montées/descentes en 1h37mn en tentant d'éviter le mistral assez violent aujourd’hui.

Samedi 21 février : Sortie longue à 13h30 dans l'espoir d'avoir plus de pluie... Mauvaise pioche je me suis fait copieusement arrosé pendant plus de 2h00... Sans compter la délicatesse de certains automobilistes qui foncent dans les flaques... Je suis satisfait malgré tout car j'ai fait 32km en environ 3h00, s'était difficile en repartant de Chateau-neuf-du-Pâpe car le mistral c'est levé et je me suis pris une sacré averse sur environ 10km et dans les derniers kilomètres je commençais à avoir froid car j'étais mouillé de la tête au pied... Un bon entrainement pour ma prépa au 50km de Vergèze car après tout le 5 avril il peut pleuvoir toute la journée !!

Jeudi 19 février : Sortie à jeun ce matin à 5h30 avant d'aller au boulot, 15km en 1h25mn avec 2 montées/descentes à la colline d'Orange, malgré un froid vif d'excellentes sensations.

Mes sorties en 2015

Mardi 17 février : Entrainement après le boulot à la colline d'Orange, enchainement de 8 montées/descentes au total environ 12km et +400m positif réalisé en 1h13mn, séance difficile en raison d'un mistral glacé ; content de l'avoir fait.

Dimanche 15 février : Entrainement au seuil ce matin sous la pluie : 20mn échauffement en endurance puis 3 séries de 10mn tempo 155/160 pulsations avec 3mn récup en endurance entre les séries et fin de la sortie en endurance. Très bonnes sensations et aucune courbature par rapport à ma sortie longue de 30km faite hier matin.

Samedi 14 février : Sortie longue ce matin à 7h30, direction château-neuf-du-pâpe et aujourd’hui j'ai poussé jusqu'au château ; au total un peu plus de 30km avec 3 montées/descentes et environ +200m positif réalisé en 2h52mn. Les conditions étaient idéales, températures douces, pas de vent et juste quelques gouttes de pluie. Malgré le ciel bouché cela a été une sortie "régalade" comme le dit si bien Denis ; au niveau sensations j'étais super bien... Ma préparation pour le 50km se poursuit !!!

Mes sorties en 2015

Jeudi 12 février : Sortie à 5h30 ce matin pour un petit run à jeun avec 2 montées/descentes à la colline d'Orange, au total environ 13km réalisé en 1h18, tempo endurance :

Mardi 10 février : Sortie après le boulot pour un enchainement de 7 montées/descentes à la colline d'Orange avec environ +350m positif ; au total 11.5km réalisé en 1h08. Sortie difficile dans les premières séries puis de mieux en mieux.

Samedi 7 février : Sortie à 14h00 car ce matin je pouvais pas ; sortie difficile car j'aime pas courir sur la digestion et il y a encore du mistral glacé même s'il souffle moins fort que jeudi, j'ai fais 2 passages par la colline et un peu plus de 16km en 1h37, cette semaine aura été allégé en raison de la météo très hivernale... vivement le printemps

Mes sorties en 2015

Jeudi 5 février : Après plusieurs jours sans running, petite sortie de 10km malgré le mistral glacé après le boulot, un passage par la colline d'Orange... et des sensations glacées... vivement le printemps !!!

Samedi 31janvier : sortie longue avec Denis, tempo très cool, direction Chateaux-neuf-du-Pape pour un run de 27km avec 3 montées/descentes et +200m positif, sortie très agréable avec un beau soleil sans vent, sensations correctes malgré ma petite douleur sous le pied droit dans les descentes. Merci Denis d'être venu partagé ce bon moment avec moi.

Jeudi 29 janvier : sortie à 5h30 ce matin pour un run à jeun en ville avec 2 montées/descentes à la colline d'Orange, au total 14km en 1h16mn et +100m positif.

Mes sorties en 2015

Mardi 27 janvier : Entrainement après le boulot : enchainement de 7 montées/descentes à la colline d'Orange : montée d'environ 700m avec environ +50m positif soit environ +350m positif, au total un peu plus de 11km en 1h07mn, sensations excellentes malgré un fort mistral désagréable.

Dimanche 25 janvier : En raison du fort mistral petite sortie à l'abri du vent à la colline d'Orange où je retrouve Denis et son épouse ; du coup je m’incruste et je reste en leur compagnie jusqu'au retour, au final environ 10km en 1h06mn tempo cool en mode récup.. Content d'avoir partagé ce moment avec Denis et sa charmante épouse.

Samedi 24 janvier : Sortie longue ce matin à 7h30, au total 27km en 2h33mn, sortie difficile en raison d'un fort mistral glacé sur le retour mais les jambes ont bien répondues, je suis satisfait de ma sortie même si j'ai dépassé le temps prévu de 13mn mais c'est le mistral qui m'a ralentit surtout sur le plateau de chateau-neuf-du-pâpe où les rafales étaient les plus fortes.

Mes sorties en 2015

Jeudi 22 janvier : Sortie à 17h15 après le boulot pour un petit run en ville d'environ 13km avec 2 montées/descentes à la colline d'Orange réalisé en 1h11m03, super sensations !!!

Mardi 20 janvier : Entrainement à la colline d'Orange à 17h00 après le boulot et sous une pluie fine : enchainement de 6 montées/descentes environ 300m positif et 10.5km en 1h03, sensations correctes

Dimanche 18 janvier : Entrainement fractionnés long ce matin : 15mn d'échauffement puis 5x1000m avec 2mn15 de récup : 4mn14 - 4mn19 - 4mn19 - 4mn18 et 4mn15, séance difficile après ma sortie longue de hier matin mais je suis satisfait de mes temps au 1000m.

Samedi 17 janvier : Sortie longue ce matin avec un objectif de faire 2h10 sur route vallonnée ; finalement j'ai fait environ 25km en 2h14 avec 3 montées/descentes pour environ 150m de dénivelé positif. Sensation correctes

Mes sorties en 2015

Jeudi 15 janvier : Sortie à 6h30 ce matin pour un petit run en ville avec 2 montées/descentes à la colline d'Orange, au total un peu moins de 13km en 1h16, sensations correctes

Mardi 13 janvier : Sortie à 5h45 ce matin, direction la colline d'Orange pour 6 montées/descentes du collège St Louis, au total 10.5km en 1h04 et +300m positif, sensations excellentes

Dimanche 11 janvier : Sortie longue ce matin sur parcours vallonné : 21.5km en 2h05mn conforme à mon planning d'entrainement, sensations correctes, en partant au lever du jour à 7h30 j'ai évité le vent qui s'est levé juste à mon retour.

Samedi 10 janvier : Entrainement fractionnés long ce matin, 20mn échauffement, puis 5x1000m avec  2mn15 de récup : 4mn12, 4mn21, 4mn18, 4mn21 et 4mn17 et pour finir 20mn en endurance. Excellentes sensations, demain sortie longue

Jeudi 8 janvier : Mini-sortie ce soir à 17h00 après le boulot, 4.3km en 24mn43 pour tester mes nouvelles chaussures MIZUNO WAVE RIDER 17 : que dire ces chaussures sont confortables, amorti du talon est extraordinaire ; il me faut encore trouver le bon réglage des lacets mais franchement je suis agréablement surpris par ces runnings.

Mardi 6 janvier : Sortie après le boulot ce soir pour l'entrainement en montée : enchainement de 6 montées/descentes à la colline d'Orange, au total 10.5km en 1h03mn tempo cool, très bonnes sensations.

Dimanche 4 janvier : Sortie longue ce matin à 8h00 sur route plate : un aller/retour Orange/Mornas, 21.8km en 2h03mn tempo cool, très bonnes sensations.
    J'ai commencé ma préparation pour le 50km de Vergèze en avril prochain (s'il a lieu !!!)
    Mon entrainement sur 3 mois sera de 4 sorties par semaine : 1 séance travail en montée d'environ 1h00, 1 séance endurance d'environ 1h à 1h15, 1 séance travail fractionnés long et 1 sortie longue de 2h00 à 3h15.
    Bilan de ma semaine :
    Mardi travail en montée : 6 montées/descentes +300m positif 10,5km en 1h02
    Jeudi travail en endurance : 12km en 1h13 et +200m positif
    Samedi travail VMA : 5x1000m, 15km en 1h26
    Dimanche sortie longue : 21.8km en 2h03
    Total semaine : +500m positif 59.3km 5h44mn de courses

Samedi 3 janvier : Entrainement fractionnés long ce matin : 25mn d'échauffement puis 5 x 1000m avec 2mn30 de récup en endurance : 4mn14 - 4mn23 - 4mn27 - 4mn20 et 4mn24 et enfin 28mn30 en endurance pour retour au calme. Au total 15km en 1h26mn. Séance toujours autant éprouvante mais je suis assez content de mes temps ; j'ai réussi à me maintenir sous les 4mn30 ; à confirmer dans une semaine à prochain entrainement VMA... Demain matin sortie longue.

Jeudi 1er janvier : Première sortie de l'année avec un petit run à la colline d'Orange ce matin à 10h00 : un enchainement de 4 montées/descentes : la montée du cimetière, puis les escaliers du théâtre, puis la montée de la carrière et enfin Spartacus. Au total 12km en 1h13mn avec de très bonnes sensations