• Trail 12km à Sérignan dimanche 8 juillet 2012

    Je me suis inscrit pour la 2ème fois au trail de Sérignan : la foulée Henri Fabre.

    Trail 12km à Sérignan dimanche 8 juillet 2012

    Trail 12km à Sérignan dimanche 8 juillet 2012

    L'année dernière j'avais trouvé cette course assez difficile ; en effet outre le dénivellé on est sur un vrai trail avec du mono-trace, des chemins de terre avec des bosses, des pierres, des souches et plusieurs passages techniques.

    En plus il faut ajouter un élément important c'est la chaleur car nous sommes début juillet et dans le vaucluse même à 9h00 du matin il fait déjà chaud...

    Récit course :

     

    Trail 12km à Sérignan dimanche 8 juillet 2012

    9h00 le départ est donné ; je me suis positionné assez haut dans le peloton par crainte de me retrouver coincé dans la partie monotrace du début de parcours et j'ai bien fait car malgré cela je suis obligé à plusieurs reprises de ralentir et d'adapter ma foulée au coureur devant moi avec impossibilité de le dépasser.

    Trail 12km à Sérignan dimanche 8 juillet 2012

    Devant c'est parti à toute vitesse ; les meilleurs coureurs de la région se sont alignés ce matin sur la ligne de départ dont le gagnant du marathon d'Arles en 2h42... Moi je pars à mon tempo (environ 5mn/km) et je surveille mon cardio ; pour le moment tout va bien. Il y a juste ce faux rythme que m'imprime par moment les coureurs devant moi dans les portions monotrace où il est impossible de doubler.

    J'enchaine les montés avec aisance ; en revanche c'est beaucoup plus délicat au niveau des relances sur le plat et dans les descentes ; je n'aime pas les parcours jonchés de pierres et de trous ; je dois donc surveiller mes appuies pour éviter les chutes et les blessures.

     

    Trail 12km à Sérignan dimanche 8 juillet 2012

    La deuxième partie du parcours est plus roulant ; mais on n'est pas sur le bitume et j'ai du mal à aller plus vite dans les descentes ; plusieurs coureurs plus jeunes en profites pour me doubler...

    Puis on reviens au village et me voila sur la ligne d'arrivée ; je regarde mon cardio : 58mn... 4mn de moins que l'année dernière je suis satisfait compte tenu des conditions particulières de cette course.

    Au niveau organisation tout était parfais comme l'année dernière et j'attend 2013 pour tenter les 55mn !!!

    Voici mon classement : 80ème sur 255

     

    Trail 12km à Sérignan dimanche 8 juillet 2012

    Une bonne course d'entrainement, les sensations étaient bonnes.

    JOEL

    « Semi-marathon de Gigondas 2012Semi marathon du Mont Ventoux +1610 m de dénivelé positif »

  • Commentaires

    1
    christophe84 Profil de christophe84
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 20:07

    Bien Joel encore une course ou tu fais un meilleur résultat que l'année dernière BRAVO !!!!!

    Moi j'étais au MV !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :